Concept

letube-m-07

FRESH AND VARIED PRODUCTS :

To satisfy our customers, we offer a wide range of flavours that varies with the seasons and adapted to the desires of everyone.

OUR MEATS :

Each product meets very specific criteria in terms of rearing and feeding. We pay attention to traceability and treatment of animals.

As real “meat lovers” we think that responsible consumption is possible by promoting the quality and origins of our proposed products.

With our cooking method : baking oven to 800 °, and the use of a mixture of spices, we garantee you a unique meat taste.

Characteristics and origins of our pieces of beef :

« Dry-Aged » Rib of Beef

« The cheese ripened…the wine improves…the meat is matured »

The maturation of the meat is an essential step in the development of the meat. « Dry Aged » maturation is the result of an enzymatic process at the heart of the meat.

Maturation focuses and accentuates the raw flavor of the meat softens the structure of its fibers and develops some flavors specific to each race and each animal, depending on the age and how it was raised.

The term “Dry Aged” refers to the maturation as we practice in our maturing cellars, at 1-3 °C and the hydrometric rate rather low (below 80%).

*Salers :

Salers is a French cattle breed. Born in the highlands of Auvergne she owes her name to the medieval village of Salers. That meat is very red, juicy and tasty, and has a grain very appreciated by gourmets.

*Aubrac :

The name of this breed comes from the volcanic massif located in the southeast of the Massif Central in France. Production required to respect a strict specification (method of breeding, feeding, care, cutting …). This traditional breeding methods guarantees an unique flavor.

*Blonde de Galice – TXOGITXU :

Meat from the region of Galicia in northwestern Spain, a high mountainous territory and temperate throughout the year. Due to its proximity to the Atlantic Ocean, cows Galicia enjoy a rich grass in iodine by the spray which makes it so special meat.

*Black Angus USA Prime Creekstone :

The Creekstone Farm (Kansas) raises pure breed Black Angus cattle. The animals are fed from birth with a 100 % vegetarian diet and then only with corn during a period from 140 to 180 days. As part of NHTC program, selected animals are not treated with any product stimulating growth or other additives. This meat is very appreciated by lovers of tenderness and the buttery taste in mouth.

*Black Angus Australien « Prenium Marble » :

Rangers Valley Farm, located in the south of Australia, raises pure Black Angus breed animals fed exclusively with cereals during a 300-day period. Raised with the same requirement as Kobe beef, the marbling level ensures an extremely tenderness of the meat and exquisite flavor.

*Bœuf de Kobe – le Wagyu :

This meat is considered by specialists as the “nectar” of meat. Its exclusive taste (incredible feeling of melting) makes it a highly sought-after product by lovers of exceptional meats. We offer a selection of real “Wagyu” directly imported from Japan (Kobe, Omi, Kagoshima and Miyazaki).

Concept

letube-m-07

Des produits frais et variés

Soucieux de satisfaire notre clientèle, nous proposons une palette gustative qui varie au gré des saisons et nous adaptons aux désirs de chacun. 

Nos viandes

Chaque produit répond à des critères très précis en termes d’élevage et d’alimentation. Nous sommes attentifs à la traçabilité et au traitement des animaux.

Etant nous-mêmes de véritable « viandards » nous pensons qu’une consommation responsable est possible en favorisant la qualité et les origines des produits proposés.

Notre méthode de cuisson (four cuisant à 800°) ainsi que l’utilisation d’un mélange d’épices, garantissent à notre viande un goût incomparable.

Spécificités et origines de nos pièces de bœuf : 

Côtes de Bœuf « Dry-Aged »

« Le fromage s’affine…le vin se bonifie …la viande se mature »

La maturation de la viande est une étape essentielle dans l’élaboration de la viande. La maturation “Dry Aged” est le résultat d’un processus enzymatique au cœur de la viande.

La maturation concentre et accentue l’arôme brut de la viande, attendrit la structure de ses fibres et développe certaines saveurs propres à chaque race et à chaque animal, selon l’âge et la manière dont il a été élevé.

Le terme “Dry Aged” désigne la maturation telle que nous la pratiquons, dans nos caves de maturation à 1-3° et au taux d’hydrométrie plutôt bas (au-dessous de 80%)

*Salers

La Salers est une race bovine Française. Née sur les hauts plateaux d’Auvergne elle doit son nom au village médiéval de Salers. Cette viande très rouge, juteuse et savoureuse possède un grain très apprécié par tous les gourmets.

*Aubrac

Le nom de cette race vient du massif volcanique situé dans le sud-est du Massif Central. La production demande à respecter un cahier des charges strict (mode d’élevage, alimentation, soins, abattage…). Cette méthode d’élevage traditionnelle garantie une saveur incomparable.

*Charolais de Bourgogne

Race bovine Française originaire de la région de Charolles, la Charolaise est appréciée pour la qualité de sa viande persillée et avec une faible teneur en gras.

*Blonde de Galice – TXOGITXU

Viande issue de la région de Galice au nord-ouest de l’Espagne, élevée sur un territoire montagneux et tempéré tout au long de l’année. Du fait de sa proximité de l’Océan Atlantique, les vaches de Galice profitent d’une herbe grasse en iodée par les embruns ce qui en fait une viande si particulière.

*Black Angus USA Prime Creekstone

La ferme Creekstone (Kansas) élève des bovins de pure race Black Angus. Les animaux sont nourris dès la naissance avec une alimentation végétarienne à 100% et ensuite exclusivement au maïs durant une période allant de 140 à 180 jours. Faisant partie du programme NHTC, les animaux sélectionnés ne sont traités avec aucun produit stimulant leur croissance ou autres additifs. Cette viande est très appréciée des amateurs pour la tendreté et son goût beurré en bouche.

*Black Angus Australien « Premium Marble »

La ferme Rangers Valley, située dans le sud de l’Australie, élève des animaux de pure race Black Angus nourris exclusivement aux céréales durant une période de 300 jours. Elevés avec la même exigence que le bœuf de Kobe, l’important taux de marbrage garantit une viande d’une extrême tendreté et une saveur exquise.

*Bœuf de Kobe – le Wagyu

Cette viande est considérée par les spécialistes comme « le nectar » de la viande. Son goût exclusif (incroyable sensation de fondant) en fait un produit très recherché par les amateurs de viandes d’exceptions. Nous vous proposons une sélection de véritable « Wagyu » directement importée du Japon (Kobé, Ômi, Kagoshima et Miyazaki).

*Limousin

La viande de Bœuf Limousin se distingue par une belle couleur rouge : c’est une viande haut de gamme, peu grasse, reconnue pour  sa saveur. Son grain exceptionnel lui confère sa tendreté, son persillé remarquable, son onctuosité et sa jutosité.

*Angus Argentin Rioplatense

Sélection très approfondie de jeunes bovins, nourris à l’herbe et aux grains et exclusivement élevés en extérieur.

* Wagyu Américain Snake Farms

Le Boeuf Wagyu Américain est reconnu à travers les Etats Unis comme la référence des étoilés et des palaces. Il se distingue par son persillage aussi délicat que celui du Wagyu Japonais.

Cet élevage est certifié par L’USDA (United States Department of Agriculture) et par le GFSI (Global Food Safety Initiative).